Cancers de l'enfant : Faire un don, adhérer à l'association

btn donateCC LG

Pour pouvoir exister, développer nos actions et atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés : Nous avons besoin de vous !

Il existe de multiples façons de nous aider :

T-shirt : 8 €

T-shirt : 8€

Sac de courses : 5 €

mini sac shopping

autocollant: 1 €

autocollant

Tablier enfant : 8 €

minitablier

Lampe dynamo : 6 €

minidynamo

Gilet polaire sans
manches : 20 €

minipolaire

Pour passer commande, merci de nous contacter à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., en nous précisant les produits qui vous intéressent, ainsi que les quantités souhaitées. Nous vous communiquerons alors un devis avec des frais de port calculés au plus juste.

• LES DONS D'ARGENT

Ces dons permettent dans un premier temps de couvrir les frais liés à l'activité de l'association (souscription d'assurances obligatoires, dépenses nécessaires à la mise en place des différentes actions et manifestations de l'association ...). Une fois ces frais assurés, ils permettent de dégager des bénéfices:
Association Abigaël s'engage à reverser l'intégralité de ses bénéfices
Il seront répartis entre l'Institut Curie à Paris afin de soutenir la recherche contre la tumeur rhabdoïde et plus largement à terme contre les cancers de l'enfant et le service oncologie pédiatrique du CHU de Nantes pour améliorer les conditions de vie des enfants hospitalisés.

• LES DONS MATERIELS

Vous vous adonnez aux loisirs créatifs, à la peinture ...? Si vous le souhaitez, vous pouvez faire don de créations personnelles à l'association qui les mettra en vente lors des différentes manifestations qu'elle organise afin de récolter des fonds.
Nous acceptons également les dons de matières premières dont vous n'auriez pas/plus l'utilité. Ces dons seront répartis entre le service oncologie pédiatrique du CHU de Nantes en fonction de leurs besoins ou utilisés par notre association pour créer des objets artisanaux qui seront mis en vente afin de récolter des fonds.

• ADHERER A ASSOCIATION ABIGAEL

Vous pouvez également devenir membre et participer activement à la vie de notre association en y adhérant. La cotisation annuelle est de 10 euros et vous donne notamment la possibilité de participer aux Assemblées Générales de l'association.
Précision: hormis le règlement de la cotisation mentionnée ci-dessus, adhérer à notre association ne vous donne aucune obligation vis à vis d'elle.
Pour plus d'informations ou pour soumettre votre demande d'adhésion, n'hésitez pas à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• NOUS AIDER A NOUS FAIRE CONNAÎTRE

Vous pouvez également nous aider en parlant de l'association autour de vous.
Si vous avez un blog ou site internet, y ajouter le lien de notre site nous permettrait vraiment de nous faire connaître davantage. D'une part, les visiteurs de votre site/blog pourront découvrir directement notre association grâce à votre lien. D'autre part, les moteurs de recherche prennent également en compte le nombre de liens extérieurs pointant sur les sites pour les positionner correctement
A travers ce geste utile, vous contribuerez ainsi à améliorer notre visibilité sur le web...

• LES DONS D'IDEES :

Vous avez des idées, des suggestions qui nous permettraient de développer notre association et ses actions?

N'hésitez pas nous en faire part.

• LES DONS DU SANG :

D'une manière générale, certaines formes de cancers1 ainsi que la lourdeur des traitements médicaux que doivent subir les enfants cancéreux (chimiothérapie, radiothérapie...) ont pour conséquence de détruire les cellules de la moelle osseuse et d'entrainer un déficit globulaire. Des transfusions (de globules rouges, de plaquettes ou de plasma) sont alors nécessaires pour corriger ce déficit et pour reconstituer la moelle osseuse. Elles sont vitales.
Faire un don du sang permet d'apporter la matière première nécessaire à ces transfusions.
Pour savoir où et comment donner, allez visiter le site de l'EFS (Etablissement Français du Sang) - (Par exemple la leucémie)

Si vous souhaitez adhérer à l'association ou faire un don, nous vous invitons à télécharger et à imprimer un bon de soutien, à compléter et à nous renvoyer à l'adresse suivante:

ASSOCIATION ABIGAEL
6 RUE DU STADE