Association Abigaël
a été créée suite au décès de notre fille à l'âge de 13 mois, le 14 Avril 2008, victime d'une tumeur rhabdoïde (cancer rare).

C'est une façon pour nous de rendre non seulement hommage à sa mémoire, mais aussi à son formidable courage, sa débordante énergie, sa force de vivre : tout ce qui symbolisait Abigaël.
Carole et Philippe, parents d'Abigaël
Association Abigaël
learn more about us

Nayah et Antenne Florent

Superbe rencontre entre l'Antenne Florent et l'artiste Nayah, sosie de Céline Dion.

 

savoir plus

Voiles des Anges et Antenne Ylias

Projet Vendée Globe 2016

lire la suite

forum-abigael
faire don

Sarah

Je suis la maman d'une petite princesse qui s'appelle Sarah et je viens ici pour vous laisser un message d'espoir... Voici notre histoire :

Sarah en rémission en avril 2009

Sarah est née le 18 JUILLET 2006, un accouchement sans problème et un bébé en pleine santé...

Sarah mars 2008Le cauchemar a commencé quelques jours après son premier anniversaire en juillet 2007, en prenant le bain de ma puce j'ai senti une petite boule dans son ventre, c'était un dimanche. Le lundi matin je l'emmène chez mon médecin traitant , il n'est pas inquiet, il pense que c'est le colon qui est un peu faignant mais préfère lui faire passer une écho abdominale! Le lendemain matin , elle passe donc cette fameuse écho et on m'annonce qu'elle a quelque chose au rein droit, je retourne chez mon médecin traitant qui m'envoit directement a l'hopital , c'est seulement là que le médecin que je vais rencontrer m'annonce que Sarah a une "masse" sur le rein droit et que vu son âge c'est quasiment sûr que cette masse soit une tumeur!

Ensuite tout va s'enchainer très vite , l'après-midi même elle va repasser une écho, un scanner ,prise de sang puis scintigraphie ,pose du cathéter... Le professeur qui la suit , pense d'abord a un nephroblastome (tumeur du rein la plus fréquente) avec 90 pour cent de chance de guérison!! Il m'explique que Sarah va avoir 4 cures de chimio (pré opératoire ) pour réduir la tumeur et qu'ensuite une opération aura lieu avec ablation de la tumeur et de son rein droit! Elle commence la chimio le jeudi ( tous c'est vraiment passé très vite en l'espace de quatres jours).

SarahDébut septembre 2007, l'opération se passe très bien. On attend les résultats de l'analyse de cette masse (avec toujours l'espoir fou que ce n'est pas une tumeur)!

Les résultats arrivent et ils ne sont pas bons, il ne s'agit pas d'un nephroblastome mais d'une tumeur rhabdoïde ,tumeur beaucoup plus rare et surtt beaucoup plus agressive ... On m'annonce que ces chances de guérison passe de 90 a 50 pour cent ... A partir de là, elle va enchainer les cures de chimio (costaud) ,13 séances de radiothérapie , les aplasies profondes (forcémment) ...

En juin 2008 , Sarah a sa dernière cure , en juillet son bilan de fin de cure est bon , depuis elle est en rémission ... Elle a des contrôles (echo abdo , radio des poumons) qui se sont espacés ( trois mois au début et maintenant tous les quatre mois!!)

Aujourd'hui Sarah est une petite fille en pleine forme, elle court ,saute ,joue comme une enfant "normale"! On réapprend à "vivre normalement " ce n'est pas toujours facile, les angoisses sont là, le mot "récidive" résonne souvent dans ma tête ... Et notre vision de la vie a beaucoup changé, on profite de chaque seconde à 200 pour cent!!

J'espère vraiment que "notre histoire" donnera ou redonnera de l'espoir à certains ! il faut garder espoir c'est important... Je souhaite beaucoup de courage aux petits héros qui se battent en ce moment contre cette s*********** de maladie! (et à leurs parents aussi bien entendu)"

Blog de la maman de Sarah

Le marathon des Sables 2012

mds1Partie avec le dossard n°245, Aline est arrivée en 138éme position sur environ 1000 participants, autant dire un véritable exploit.
Encore quelques chiffres : Aline est la 11ème femme et la 6ème parmis les engagés francais.

Pour l'avoir tous pu la suivre, elle et ses compagnons de l'équipe "Droit au coeur" (Christophe Le Saux, Karim Mosta, Christian Gintner) sur les différents sites internet et même sur TF1, nous avons eu un aperçu seulement de ce qu'est le Marathon des Sables!

Merci Aline d'avoir amenée avec toi toutes ses étoiles, d'avoir accomplie un si grand défi, d'être allée jusqu'au bout, de te battre ainsi pour tous les enfants malades.L'association Abigaël t'est infiniment reconnaissante et Baptiste peut être fier de toi.

Lire la suite...