Association Abigaël
a été créée suite au décès de notre fille à l'âge de 13 mois, le 14 Avril 2008, victime d'une tumeur rhabdoïde (cancer rare).

C'est une façon pour nous de rendre non seulement hommage à sa mémoire, mais aussi à son formidable courage, sa débordante énergie, sa force de vivre : tout ce qui symbolisait Abigaël.
Carole et Philippe, parents d'Abigaël
Association Abigaël
learn more about us

Nayah et Antenne Florent

Superbe rencontre entre l'Antenne Florent et l'artiste Nayah, sosie de Céline Dion.

 

savoir plus

Voiles des Anges et Antenne Ylias

Projet Vendée Globe 2016

lire la suite

forum-abigael
faire don

Loris

Loris est né le 13 juin 2007.
En septembre 2007, la découverte de sa tumeur fut fortuite, lors d'une échographie rénale, le radiologue a jeté un coup d'oeil aux autres organes, pas de signes cliniques, il était en bonne santé.
La tumeur faisait 4cm au niveau du foie, il avait 2 mois 1/2.

LorisLe début du cauchemar, avec les consultations multiples loins de notre domicile, les médecins insistaient, pour eux ce n'était rien, un angiome du foie qui devait régresser spontanément. Mon instinct me disait autre chose, ils se sont enfin décidés à opérer fin Octobre devant mon insistance car ça grossissait rapidement. Le délai de l'analyse de la tumeur me semblait interminable, résultat un mois plus tard, la chimio a débuté début Décembre 2007 soit 2 mois1/2 après sa découverte. 10 cures de chimio en tout, elles ont étés diminuées de 30% car mal tolérées à mi-traitement.

Au niveau du bilan d'extension, une image douteuse au niveau du poumon et une autre au niveau du cerveau.

Les cures sont terminées depuis la fin du mois de juillet 2008, le bilan d'extension est stable.

LorisLoris est en rémission depuis, je sais que nous devons nous estimer "heureux" (dans notre malheur) qu'il soit encore là, mais j'ai la peur au ventre tous les jours, dès que je le regarde, à la veille de chaque examen, je ne peux m'empêcher de penser à cette épée qu'il a sur la tête, et qui le menace toujours.

Il va bien aujourd'hui, il marche, il court, il apprend même à parler, il a 21 mois et il est très beau avec des cheveux. Alors il ne faut pas perdre espoir, et même s'il n'y a qu'une toute petite chance, il faut la saisir.

Le marathon des Sables 2012

mds1Partie avec le dossard n°245, Aline est arrivée en 138éme position sur environ 1000 participants, autant dire un véritable exploit.
Encore quelques chiffres : Aline est la 11ème femme et la 6ème parmis les engagés francais.

Pour l'avoir tous pu la suivre, elle et ses compagnons de l'équipe "Droit au coeur" (Christophe Le Saux, Karim Mosta, Christian Gintner) sur les différents sites internet et même sur TF1, nous avons eu un aperçu seulement de ce qu'est le Marathon des Sables!

Merci Aline d'avoir amenée avec toi toutes ses étoiles, d'avoir accomplie un si grand défi, d'être allée jusqu'au bout, de te battre ainsi pour tous les enfants malades.L'association Abigaël t'est infiniment reconnaissante et Baptiste peut être fier de toi.

Lire la suite...