Association Abigaël
a été créée suite au décès de notre fille à l'âge de 13 mois, le 14 Avril 2008, victime d'une tumeur rhabdoïde (cancer rare).

C'est une façon pour nous de rendre non seulement hommage à sa mémoire, mais aussi à son formidable courage, sa débordante énergie, sa force de vivre : tout ce qui symbolisait Abigaël.
Carole et Philippe, parents d'Abigaël
Association Abigaël
learn more about us

Nayah et Antenne Florent

Superbe rencontre entre l'Antenne Florent et l'artiste Nayah, sosie de Céline Dion.

 

savoir plus

Voiles des Anges et Antenne Ylias

Projet Vendée Globe 2016

lire la suite

forum-abigael
faire don

Ilan

Ilan a pointé le petit bout de son nez le 26 décembre 07, un petit garçon après trois filles quel bonheur!!

Puis en Juillet 09,nous partons en vacances et là Ilan présente des signes étranges: il se plaint de son bras et de sa main. Tout d'abord nous pensons à une chute, puis son comportement change! Il passe d'un petit garçon plein de vie et gentil à un petit garçon qui est sans arrêt agacé et qui pleure le jour et la nuit!

Ilan

IlanAprès plusieurs aller retour dans divers hôpitaux, Ilan est plâtré pour "des micros fissures des os" nous dit on! Quand il fut déplâtré aucun résultat rien n'a changé son comportement est à l'identique. On nous conseille donc d'aller à Nantes en pédiatrie et là tous les examens démarrent: scintigraphie, myélogramme, scanner, IRM . . .le 2 Octobre le verdict tombe "Tumeur Rhabdoïde". Je n'entends plus ce qui se dit! Dans ma tête mon fils passe en une fraction de seconde de la vie à la mort... et c'est l'anéantissement et je n'arrête pas de pleurer! Puis je me rends compte que c'est néfaste pour mon petit Ilan ,car lui n'est pas bien ,ne dort pas, me caresse la joue, sent que quelque chose ne va pas . . .

Le Ilanprotocole commence dès le lendemain, cure de 5jrs et de 2jrs, vous connaissez tous le traitement car il est identique pour tous les enfants qui ont cette maladie! puis en décembre 2010 l'opération a lieu, elle dure 9h30,ça été long et angoissant;le chirurgien et le neurochirurgien qui sont deux frères les Dr Hamel, ont ôté la tumeur qui se trouvait en haut du bras et en enlevant cette tumeur ils enlèvent aussi les nerfs de son bras! Ils ont quand même pu en sauver un ce qui lui permet de pouvoir bouger l'épaule jusqu'au coude car l'avant bras et la main il n'y a plus de nerfs! Ilan ne sent donc plus cette partie.

Puis la radiothérapie se met en place avec" la machine" comme dit si bien Ilan, la TOMO; Tout se déroule bien le personnel est vraiment très gentil et attentionné.

Maintenant Ilan se bat face à la maladie et au traitement qu'il endure, mais nous sommes tous à ses cotés afin de vaincre cette terrible maladie!

Merci à Carole et Philippe pour cette association, on t'embrasse Abigael et veille sur nos petits !!

Le marathon des Sables 2012

mds1Partie avec le dossard n°245, Aline est arrivée en 138éme position sur environ 1000 participants, autant dire un véritable exploit.
Encore quelques chiffres : Aline est la 11ème femme et la 6ème parmis les engagés francais.

Pour l'avoir tous pu la suivre, elle et ses compagnons de l'équipe "Droit au coeur" (Christophe Le Saux, Karim Mosta, Christian Gintner) sur les différents sites internet et même sur TF1, nous avons eu un aperçu seulement de ce qu'est le Marathon des Sables!

Merci Aline d'avoir amenée avec toi toutes ses étoiles, d'avoir accomplie un si grand défi, d'être allée jusqu'au bout, de te battre ainsi pour tous les enfants malades.L'association Abigaël t'est infiniment reconnaissante et Baptiste peut être fier de toi.

Lire la suite...