Association Abigaël
a été créée suite au décès de notre fille à l'âge de 13 mois, le 14 Avril 2008, victime d'une tumeur rhabdoïde (cancer rare).

C'est une façon pour nous de rendre non seulement hommage à sa mémoire, mais aussi à son formidable courage, sa débordante énergie, sa force de vivre : tout ce qui symbolisait Abigaël.
Carole et Philippe, parents d'Abigaël
Association Abigaël
learn more about us

Nayah et Antenne Florent

Superbe rencontre entre l'Antenne Florent et l'artiste Nayah, sosie de Céline Dion.

 

savoir plus

Voiles des Anges et Antenne Ylias

Projet Vendée Globe 2016

lire la suite

forum-abigael
faire don

Florent

Le 2 juillet 2011 à 9H40 au pied du Canigou arrive notre petit Florent. Nous sommes comblés de voir notre famille s'agrandir, et son frère heureux de découvrir celui qui l'attendait tant. Florent déjà commence par trouver rapidement le sein de maman et adore les câlins. Durant les deux premiers mois Florent grandit, sourit et adore l'eau. Il est très attiré par son frère et le suit du regard constamment. Rendez-vous chez la pédiatre, auquel je signale une grosseur dans le dos qui pense plutôt à un problème du à son positionnement car Florent suce son pouce.

Quinze jours passent nous sommes le 23 octobre, et nous devons nous rendre sur Agde pour célébrer son baptême à la cathédrale. Ce matin là je constate une grosseur au niveau du ventre et Florent fatigué, pâle, sans énergie pour téter. Je pense à un problème de constipation mais préfère me rendre aux urgences. De là, le médecin semble inquiet et nous envoie sur Béziers.

Après une écho, la nouvelle tombe nous devons être transférer sur Monptellier dans le service des cancers. Je ne réalise pas ce qui se passe et dans l'ambulance m'effondre, Florent est vraiment mal!

A notre arrivée tout s'enchaine très vite, IRM, Scanner, anesthésiste pour pose d'un broviac rapidement et biopsie. La nuit du 24 au 25, il est 00H12, Florent doit partir rapidement dans un autre service en REA, la tumeur lui provoque des troubles de calcémies. Pendant quelques jours il reste sous surveillance permanente, et avec déjà beaucoup de caractère il sort et regagne le service. Trois semaines et demies à rester dans ce troisième étage avec que des enfants malades, je réalise que c'est grave.

Plusieurs questions m'envahissent et surtout POURQUOI? Pas de nouvelle de la biopsie cependant Florent se bat et se remet petit à petit, les médecins nous accordent le droit de rentrer à la maison quelques jours pour retrouver son grand frère qui ne comprend pas ce qui se passe Nous avons une équipe médicale dans notre petit village, très compétente qui de suite s'attache à Florent avec son regard qui ne laisse personne indifférent.

On regagne l'hôpital pour attaquer les chimios, et là nous sommes convoqués par l'équipe médicale qui nous informe que Florent a une tumeur rhabdoide. On ne nous cache pas la gravitée de cette maladie et les risques. Moi je ne veux pas y croire Florent va vivre, grandir, avec nous, se marier, ce n'est pas possible. Je m'accroche garde espoir, le comble d'amour qui me rend tout autant, nous avons des liens très fort. Retour à la maison, aplasie, puis pose d'une sonde qui ne cesse de se retirer, car déjà très malin. Puis les journées passées pour les transfusions.

Bilan plutôt encourageant la tumeur a bien réduit alors comme un accord on repart sur deux autres et ensuite examens. Nous passons les fêtes de noël à la maison et pour cette occasion décidons de faire venir la famille Florent n'est pas bien beaucoup de vomissement, et tombe en aplasie avec de la fièvre. Dans la nuit nous nous rendons à l'hôpital de Perpignan pour quelques jours.

Quatrième chimio, et avant les examens nous profitons d'être en famille, Florent nous dévoile ses deux premières dents, attaque ses premiers petits pots et ne cesse d'interpeler maman. Je me consacre qu'à lui et vit des moments très forts. Puis d'un coup il rigole moins semble fatigué, le 24 janvier nous arrivons dans le service pour le bilan.

Le 25 au soir, il fait froid, c'est la tempête et le chef de service nous annonce que la tumeur a triplé, on s'effondre, ce n'est qu'une question de jour. Nous ne pouvons réaliser, redoublons d'amour, faisons le nécessaire pour avertir la famille.

Le dimanche matin Florent trouve encore la force de tétée ce sera la dernière fois, la nuit est difficile il faut lui donner des calmants il souffre.

Le mardi 31 janvier, on se lève Florent dans son lit n'arrive plus à ouvrir les yeux, je ne veux rien changer et décide de lui faire sa toilette. 9hOO il fait un arrêt cardiaque, son papa fait le nécessaire il revient

Florent notre fils nous t'aimons et te retrouverons on ne t'abandonne pas mais nous devons te laisser rejoindre les anges, une interne rentre très liée à Florent, il est dans les bras de sa maman ouvre ses yeux il est 9H40, ce sera son dernier souffle

Nous avons vécu des moments douloureux, mais tellement fort avec notre fils, moi sa maman un lien particulier est entre nous, je ne pourrai jamais oublier son combat, ses rires et cet amour qui m'a transmit. Florent mon ange tu resteras dans nos cœurs pour toujours......

Le marathon des Sables 2012

mds1Partie avec le dossard n°245, Aline est arrivée en 138éme position sur environ 1000 participants, autant dire un véritable exploit.
Encore quelques chiffres : Aline est la 11ème femme et la 6ème parmis les engagés francais.

Pour l'avoir tous pu la suivre, elle et ses compagnons de l'équipe "Droit au coeur" (Christophe Le Saux, Karim Mosta, Christian Gintner) sur les différents sites internet et même sur TF1, nous avons eu un aperçu seulement de ce qu'est le Marathon des Sables!

Merci Aline d'avoir amenée avec toi toutes ses étoiles, d'avoir accomplie un si grand défi, d'être allée jusqu'au bout, de te battre ainsi pour tous les enfants malades.L'association Abigaël t'est infiniment reconnaissante et Baptiste peut être fier de toi.

Lire la suite...