Association Abigaël
a été créée suite au décès de notre fille à l'âge de 13 mois, le 14 Avril 2008, victime d'une tumeur rhabdoïde (cancer rare).

C'est une façon pour nous de rendre non seulement hommage à sa mémoire, mais aussi à son formidable courage, sa débordante énergie, sa force de vivre : tout ce qui symbolisait Abigaël.
Carole et Philippe, parents d'Abigaël
Association Abigaël
learn more about us

Nayah et Antenne Florent

Superbe rencontre entre l'Antenne Florent et l'artiste Nayah, sosie de Céline Dion.

 

savoir plus

Voiles des Anges et Antenne Ylias

Projet Vendée Globe 2016

lire la suite

forum-abigael
faire don

Clara

J'ai découvert votre blog sur internet en recherchant des témoignages de parents ayant un enfant atteint de cette maladie. Nous avons perdu notre fille Clara le 24/01/09 alors qu'elle venait d'avoir un an la veille...

Elle est rentrée à l'hôpital le 22/09/08 s'est battue durant 4 mois comme une véritable guerrière ! Elle avait la pêche et souriait à tout le personnel soignant. Elle était devenue la mascotte du service. Elle n'est rentrée qu'une fois à la maison: le week-end précédent Noël. Les fêtes de Noël sans elle à nos côtés ont été très dures. Même les médecins étaient époustoufflés de sa résistance aux chimios. Elle était hôspitalisée à Nancy-Brabois (54) et suivie par le Dr Mansuy qui a été génial tant d'un point de vu médical que personnel.

ClaraSa tumeur était très mal placée : entre la trachée et les vertèbres. Le souci c'est qu'elle avait des bourgeons dans la trachée de la même nature que la tumeur principale. Celle-ci régressait avec les chimios mais pas les bourgeons. A force ceux-ci se sont accomodés au traitement et ont finis par prendre le dessus et créer un manque d'air. Elle est partie en l'espace de 48h. Son coeur battait de plus en plus vite pour atteindre 200 pulsations. Les médecins lui ont administrés des calmants pour qu'elle ne soit plus en détresse respiratoire puis c'est allé très vite, 24h après Clara est décédée. Elle nous manque énormément ....

Voilà un bout de notre histoire.

Le marathon des Sables 2012

mds1Partie avec le dossard n°245, Aline est arrivée en 138éme position sur environ 1000 participants, autant dire un véritable exploit.
Encore quelques chiffres : Aline est la 11ème femme et la 6ème parmis les engagés francais.

Pour l'avoir tous pu la suivre, elle et ses compagnons de l'équipe "Droit au coeur" (Christophe Le Saux, Karim Mosta, Christian Gintner) sur les différents sites internet et même sur TF1, nous avons eu un aperçu seulement de ce qu'est le Marathon des Sables!

Merci Aline d'avoir amenée avec toi toutes ses étoiles, d'avoir accomplie un si grand défi, d'être allée jusqu'au bout, de te battre ainsi pour tous les enfants malades.L'association Abigaël t'est infiniment reconnaissante et Baptiste peut être fier de toi.

Lire la suite...