Célia

Je m’appelle Mélanie et je suis la maman de Célia, ma petite princesse.

Célia est née le 15 décembre 2011 pour notre plus grande joie et celle de sa soeur Lucie, 19 mois. Après un parcours de F.I.V, Lucie est née, puis rapidement nous avons voulu lui donner un petit frère ou une petite soeur,  reparcours de F.I.V, et tout de suite je suis tombée enceinte, un cadeau pour nous qui ne devaient pas avoir d’enfants!

celia

Nous voilà avec 2 petites filles magnifiques, Célia grandie normalement, commence a tenir assise, fait des sourires...j’ai pris un congé parental pour pouvoir être avec elles et profiter de ces 2 petites vies.

Vers les 5 mois de Célia, son comportement a changé, les sourires étaient rares puis rapidement plus du tout, elle pleurait beaucoup, ne tenait plus assise, ne tenait plus sur ses jambes, vomissait et mangeait de moins en moins.

Elle a été hospitalisée a l’hôpital de Saumur, ils nous ont dit quelle était déshydratée, pas de recherche supplémentaires. Nous sommes sorties de l’hopital, un vendredi, mais rapidement, les symptômes sont revenus, le lundi nous sommes allés voir notre généraliste qui devant l’état physique de Célia, nous a dirigé vers l’hopital Clocheville de TOURS. C’était le 27 Août 2012.

Puis tout s’est enchainé, scanner, IRM et on nous a dit que Célia avait une tumeur au cerveau entre le cervelet et le tronc cérébral. Les neurologues ont pû retirer toute la tumeur qui ensuite est partie en analyse. Pendant ce temps d’analyse, nous sommes restés a l’hôpital car Célia avait besoin d’une dérivation pour que le liquide céphalo-rachidien puisse s’évacuer, une dérivation externe puis interne. Elle a eu de nombreuses opérations et a chaque fois elle s’en remettait bien, elle était si courageuse!

Et puis la nouvelle est tombée, c’est une tumeur rhabdoïde, ces chances de guérissons sont très faible. Pourquoi cette tumeur est venue détruire la vie de ma petite princesse ? Nous gardons espoir, et je découvre votre site, Célia n’est pas toute seule a combattre la maladie.

1er Octobre, Célia commence ces cures de chimio et fin Octobre elle a le droit a une permission, 1ere fois qu’elle rentre a la maison depuis le 27 août, c’est que du bonheur, elle était formidable, les sourires revenaient un peu, ça faisait tellement de bien.

celia2

Mi-novembre, Célia recommence a vomir, quelque chose ne va pas, je le sens. Son IRM de contrôle est le 29 Nov. Son doudou l’accompagne comme a chaque fois.

Le lendemain, les oncologues nous disent le résultat de Célia, il est catastrophique, la tumeur est revenue et beaucoup plus grosse, des métastases le long de la colonne. On nous dit que Célia ne peut plus guérir, que les traitements quelle a eu n’ont pas arreté la progression de la tumeur. Il n’y a plus rien a faire.

Célia est rentrée chez nous le 3 décembre, avec une HAD, pour lui donner les médicaments nécessaires pour ne pas souffrir. Nous avons profité de chaque journée passé avec elle et nous avons pu lui dire au revoir.

Célia est décédée le 18 décembre 2012, elle avait 1 an et 3 jours.

Elle me manque terriblement, ne plus pouvoir l’embrasser, la prendre dans mes bras...c’est très difficile. Je lui ai dis des millions de fois que je l’aimais, que j’étais fier d’elle, être sa maman.

Aujourd’hui, nous avons Lucie qui nous fait rire tous les jours mais la vie sans Célia est dure.

A toi Célia...BISOUS JE T’AIME BEBE CELIA

Ta maman qui t’aime.