Association Abigaël
a été créée suite au décès de notre fille à l'âge de 13 mois, le 14 Avril 2008, victime d'une tumeur rhabdoïde (cancer rare).

C'est une façon pour nous de rendre non seulement hommage à sa mémoire, mais aussi à son formidable courage, sa débordante énergie, sa force de vivre : tout ce qui symbolisait Abigaël.
Carole et Philippe, parents d'Abigaël
Association Abigaël
learn more about us

Nayah et Antenne Florent

Superbe rencontre entre l'Antenne Florent et l'artiste Nayah, sosie de Céline Dion.

 

savoir plus

Voiles des Anges et Antenne Ylias

Projet Vendée Globe 2016

lire la suite

forum-abigael
faire don

Cassandra

Cassandra est arrivée dans nos vie le 08/02/2011 à 14h tout pile. Sa maman l'appelle « mon petit soleil » . Tant au niveau physique que psycho – moteur, elle se développe bien et à même un le bon appétit de son papa.
Mais de la nuit du 25 janvier au 26 janvier 2012 tout bascule, car ce 25, la petite à l'air bien, elle joue, elle sourie mais venu au soir elle vomit un peu, je pense à une gastro, mais le lendemain c'est l'horreur, je vais voir à l'étage , la petite avait encore vomit, elle ne veut pas se réveillée malgré que je la manipule, j'appelle l'ambulance et le samu, de là on file à l'hopital, après plusieurs heures, elle ne veut toujours pas se reveillée , elle passe un scan , de là le pédiatre n'est pas confiant du tout , il fait transférer la petite à liège dans un plus gros hôpital.
  • CassandraLà le verdict tombe, grosse tumeur placée dans le tronc cérébral, suit l'opération et après analyse on nous annonce qu'il s'agit d'une tumeur rhabdoide, on nous dit que la chimio n en veut pas la peine, car à peine 5 pourcent de réussite et de plus l'état cérébrale de la petite est trop dégradé.
  • La petite sait à peine bouger son bras droit, elle ne contrôle plus son corps du tout, elle ouvre les yeux et a le regard dans le vide , elle respire avec des apnées de 15 à 30 secondes.
  • En concertation avec les médecins, le 16/02/2012, la petite revient à la maison, pour y recevoir les soins palliatifs (fin de vie) ; morphine, valium, gavage, kiné pour l’aide respiratoire, oxygène avec appareil, aspirations de la gorge car ne savait plus avalée sa salive
  • Nous avons pris cette décision afin qu’elle se sente un maximum chez elle et entourée de sa famille entière.
  • Malgré des séquences de douleurs qui pouvaient durée 2 heures, la petite s'est battue comme une championne, les médecins n en revenaient pas.


Cassandra s'est battue du 26/01/2012 au 10/06/2012 jour de la fête des papas en Belgique, elle est partie entre 6 et 7 heure du matin sans douleurs dans son sommeil, à 16 mois et 2 jours
Il n'y a pas un jour où sa maman et moi ne pensions à elle, et encore aujourd’hui j'ai du mal à réaliser ce qui s est passé et surtout je ne m'explique pas le POURQUOI et le COMMENT.

Voici mon témoignage pour ma merveilleuse pupuce d'amour, notre Cassandra, le soleil de sa maman.

Paulus Christophe, Le papa de Cassandra la battante.

Le marathon des Sables 2012

mds1Partie avec le dossard n°245, Aline est arrivée en 138éme position sur environ 1000 participants, autant dire un véritable exploit.
Encore quelques chiffres : Aline est la 11ème femme et la 6ème parmis les engagés francais.

Pour l'avoir tous pu la suivre, elle et ses compagnons de l'équipe "Droit au coeur" (Christophe Le Saux, Karim Mosta, Christian Gintner) sur les différents sites internet et même sur TF1, nous avons eu un aperçu seulement de ce qu'est le Marathon des Sables!

Merci Aline d'avoir amenée avec toi toutes ses étoiles, d'avoir accomplie un si grand défi, d'être allée jusqu'au bout, de te battre ainsi pour tous les enfants malades.L'association Abigaël t'est infiniment reconnaissante et Baptiste peut être fier de toi.

Lire la suite...