Camille

Camille est née le 6 juin 2005 et est décédée le 16 février 2006.

La tumeur a été décelée lorsqu’elle avait 4 mois. Une tumeur au cerveau (entre le tronc cérébral et le cervelet). Nous sommes allés plusieurs fois chez le médecin cette semaine là. Des vomissements. Les bébés vomissent. Un torticolis. Séances de kiné. Et puis le samedi, elle s’est endormie dans mes bras après avoir vomi une nouvelle fois. Elle était inconsciente, mais ça, j’étais incapable de le voir. Urgences. Questions à l’hôpital : votre bébé est tombé ? a eu un choc sur la tête ?

Non ! Bien sur que non !

Camille a été opérée en urgence. Pronostic vital en jeu. Opération réussie. Nous avons eu beaucoup de chance.

Début de la chimio en attendant de savoir le nom de cette tumeur et le protocole à suivre.

Je n’oublierais jamais cette réunion où une dizaine de blouses blanches nous annonçait le nom de cette tumeur. Chimio-résistante. Ils parlaient de traitements “acceptables”.  Ils ne nous ont pas laissé beaucoup d’espoir mais cela suffisait pour y croire dur comme fer. Camille s’est battue. Nous avons vécu à  l’hôpital pendant ces 4 mois. Elle était belle et forte. Elle nous manque terriblement.

Merci pour cette page dédiée à la tumeur rhabdoïde.