Association Abigaël
a été créée suite au décès de notre fille à l'âge de 13 mois, le 14 Avril 2008, victime d'une tumeur rhabdoïde (cancer rare).

C'est une façon pour nous de rendre non seulement hommage à sa mémoire, mais aussi à son formidable courage, sa débordante énergie, sa force de vivre : tout ce qui symbolisait Abigaël.
Carole et Philippe, parents d'Abigaël
Association Abigaël
learn more about us

Nayah et Antenne Florent

Superbe rencontre entre l'Antenne Florent et l'artiste Nayah, sosie de Céline Dion.

 

savoir plus

Voiles des Anges et Antenne Ylias

Projet Vendée Globe 2016

lire la suite

forum-abigael
faire don

Abigaël

Abigaël est née le 08 mars 2007 à 19h pour la plus grande joie de son grand frère Alan et de ses parents. Nous nous sommes aperçus de sa maladie à l’âge de 4 mois, un peu de fièvre tous les jours à la même heure, après un vaccin. Après une échographie abdominale, les médecins ont vu une masse de 7cm sur le foie. Après une biopsie, il s’est avéré que cette masse tumorale était cancéreuse, qu’elle continuait à progresser rapidement (9 cm la semaine suivante) , et qu’il fallait tout de suite commencer une chimiothérapie pour ce que les médecins croyaient être un hépatoblastome.

abigael doigt pointeur

  • Au bout d’un mois et demi, les résultats sont arrivés, c’est une tumeur rhabdoïde hépatique. Cette maladie est rare, dangereuse, et chimiorésistante. Le meilleur moyen est l’exérèse, c'est-à-dire enlever la masse tumorale, avant que les cellules cancéreuses se baladent et envahissent d’autres tissus ou organes. L’opération s’est déroulée à Kremlin-Bicètre, spécialiste du foie. 5h sur la table d’opération, la moitié de son foie est enlevé, tout le lobe gauche, 14cm *13cm*6.5cm. La chimiothérapie reprend à l’issu de cette opération, 8 séances sont programmées car elle a déjà reçu l’équivalent de 3 cures avant l’opération. Elle alternera entre des cures de 5 jours comprenant : carboplatine, etoposide phosphate, cyclophosphamide, mesna, , et des cures de 2 jours vincristine, doxorubicine, cyclophosphamide et mesna avec renouvellement à j8 et j15 de la vincristine.

 

  • Le quotidien devient les visites ou les séjours à l’hôpital toutes les semaines, entre les fièvres élevées ( 40°), l’aplasie, le manque d’hémoglobine, de plaquettes… les piqûres de neupogen pour faire remonter les défenses ( les blancs).

A l’issu de ces cures, un scanner nous montre que des métastases se sont malgré tout installées dans les poumons et entre, et qu’elle est condamnée... Les médecins ne nous ont jamais rien cachés.
Nous avons profité d’Abigaël, nous sommes allés à la neige afin qu’elle voit autre chose que l’hôpital, elle a lutté courageusement pendant 9 mois ; elle s’est éteinte au retour à la maison, dans nos bras, sereinement et paisiblement. Elle avait 13 mois, quand elle s’est envolée pour le pays des anges, le 14 avril 2008

Un blog lui est dédié : " Vole Abigaël ".

Le marathon des Sables 2012

mds1Partie avec le dossard n°245, Aline est arrivée en 138éme position sur environ 1000 participants, autant dire un véritable exploit.
Encore quelques chiffres : Aline est la 11ème femme et la 6ème parmis les engagés francais.

Pour l'avoir tous pu la suivre, elle et ses compagnons de l'équipe "Droit au coeur" (Christophe Le Saux, Karim Mosta, Christian Gintner) sur les différents sites internet et même sur TF1, nous avons eu un aperçu seulement de ce qu'est le Marathon des Sables!

Merci Aline d'avoir amenée avec toi toutes ses étoiles, d'avoir accomplie un si grand défi, d'être allée jusqu'au bout, de te battre ainsi pour tous les enfants malades.L'association Abigaël t'est infiniment reconnaissante et Baptiste peut être fier de toi.

Lire la suite...