Bravo Julie

Créé le 15 avril 2012

Notre Nantaise au grand coeur l'a fait! Oui, Julie a superbement relevé son défi de courrir le Marathon de Nantes tout en soutenant l'Association Abigaël.

D'abord merci Julie et bravo. Parceque nous imaginons tous un peu près ce que peuvent endurer les athlètes lors d'une telle épreuve, mais nous pouvons vous assurer que d'assister sur place à cette course c'est autre chose!

julie1Il y a cette ambiance où tous et toutes encouragent sont relache aussi bien un membre de la famille, un ami que tous les autres "anonymes". C'est simplement splendide et rempli de respect.

Voir ces hommes et femmes souffrir dans le vent et le froid, courrir encore et encore ces 42kms, nous a impressionné.

Je serai incapable d'en faire autant, courrir pendant 4h30 sans cesse, nous sommes admiratif non seulement de l'exploit que tu viens d'accomplir Julie, mais aussi par la généreuse récolte de dons faite autour de toi. En effet, Julie s'est battue également en dehors de la course en récoltant la belle somme de 1130 euros! Merci encore et encore.

Nous remercions également tous ceux qui sont venus soutenir Julie et nous savons que certains sont venus de loin, merci beaucoup

Je laisse à présent la parole à notre marathonienne : Marathon de Nantes

• Marathon de NantesMarathon de NantesCourse: marathon de Nantes - 42,195 km Nombre de courreurs: 2800 dont 10% de femmes Meilleur temps masculin : 2h16 et 59sec Meilleur temps fénimin: 2h48
  • Mon numéro de dossard : 1209 - Mon age: 35 ans.

J'ai décidé de m'inscrire au marathon début janvier après le décès de la fille d'une amie proche foudroyée par une tumeur rhabdoide en un mois et demi. Du haut de ses 20 mois, elle s'est battue sans relache contre la maladie. Moi qui avais envie de faire un marathon sans m'en sentir capable, j'ai eu envie de le faire pour elle et pour le courage qu'elle nous a montré.

J'ai rapidement décidé d'aller plus loin que le symbolique et en faire une action pratique contre le cancer et la tumeur rhabdoide. J'ai donc sollicité mon entourage pour faire un don au profit de l'Association Abigael. J'ai d'abord été interessée par les objectifs de l'association qui oeuvre aussi bien pour la recherche (via l'Institut Currie) que le bien être des enfants et la communication entre les familles. J'ai été aussi très touchée par le dynamisme, la gentillesse et la simplicité de Philippe et Carole Blin-Seznec. L'appel à mon reseau a porté ses fruits et j'ai remis un chèque de 1130 euros que l'association va répartir entre ses différentes actions.

Voir aussi : l'article de presse

Le marathon revient à la mode! Nous vous présentons maintenant Julie SART, également une sportive au grand coeur qui touchée par notre combat, s'est lancée le défi de courrir le Marathon de Nantes.

marathon nantesRendez-vous donc le Dimanche 15 Avril à Nantes pour soutenir super Julie.

Nous la remerçions doublement, oui vous avez bien lu "doublement" puisque Julie a réalisé une récolte pour l'association Abigael.

La générosité et le don de soi existe encore, dieu merci.  Merci à vous tous de nous rejoindre et de nous aider.

Encore un dernier appel pour venir voir courrir Julie, si vous habitez Nantes et ses alentours, merci de la soutenir!