Association Abigaël
a été créée suite au décès de notre fille à l'âge de 13 mois, le 14 Avril 2008, victime d'une tumeur rhabdoïde (cancer rare).

C'est une façon pour nous de rendre non seulement hommage à sa mémoire, mais aussi à son formidable courage, sa débordante énergie, sa force de vivre : tout ce qui symbolisait Abigaël.
Carole et Philippe, parents d'Abigaël
Association Abigaël
learn more about us

Nayah et Antenne Florent

Superbe rencontre entre l'Antenne Florent et l'artiste Nayah, sosie de Céline Dion.

 

savoir plus

Voiles des Anges et Antenne Ylias

Projet Vendée Globe 2016

lire la suite

forum-abigael
faire don

La boucle d'Abigaël

Créé le 16 août 2013

En 2012 vous avez pu suivre Julie Sart sur le marathon de Nantes au profit de l'association Abigaël et surtout pour tous les enfants atteints par la tumeur rhabdoïde. Cette année vous allez pouvoir la soutenir sur son nouveau projet : LA BOUCLE D'ABIGAËL (Voir la page facebook).

Il s'agit d'un parcours de plus de 400 kms à vélo en 5 jours reliant le CHU de Nantes à celui de Rouen, chapeau!

Mais Julie ne sera pas toute seule puisque Lauren Coustham l'accompagne dans cette aventure extraordinaire, car il faut beaucoup de volonté, alors venez les encourager dès leur départ le 9 Septembre 2013 au CHU de Nantes puis sur le parcours, nous vous préciserons rapidement l'heure exacte.

Ce beau projet entièrement monté par nos 2 bénévoles a pour but de soutenir l'Association Abigaël en récoltant le maximum de fonds, alors que vous soyez particuliers, artisants ou entrepreneurs, merci d'avance de vous y associer.

Allez, tous derrière Julie et Laurent, bravo.

bandeau3 copie

 

Voir le parcours

boucle-abigaelmars2013-2

C'est y est Julie et Laurent sont partis ce matin sous les encouragements d'amis et du personnel soignant du service oncologie-pédiatrique du CHU de Nantes, nous remecions ici vivement de prendre le temps de soutenir la Boucle d'Abigaël.

CHU1

CHU2

CHU3

C'est donc sous une pluie fine, qui s'est vite calmée, que nos sportifs ont démarré leur périple. Déjà 82 kms dès le premier jour! chapeau et bonne continuation.

km82 234x312

Une petite pause gourmande!

pause1

 

2ième journée, ca commence par un petit dej solide!

petitdej1

 

Voilà des supporters, super sympa!

rencontre1

 

Record battu, 98 kms, attention les mollets! Allez nous sommes avec vous et super fiers de ce que vous réalisez, merci.

km98

 

Ah ca caille ce matin! Merci à la mairie d'Evron et son camping municipal d'avoir accueilli Julie et Laurent. C'est un grand soutien.

matin

 

Pause sandwich a Beaumont sur Sarthe...

pause3

 

Un passage à Mamers avec un accueil tres chaleureux de Richard Itte, journaliste, Malika Belaidi, adjointe au Maire et Joel Delorme, president de l Union commerciale et artisanale...une vraie ecoute sur l action et sur l Association. Un grand merci.

mamers

 

Ben on est content de la finir cette 4eme etape...
Record de distance parcouru battu pour Julie...
Et une bonne soirée en perspective à Marcilly sur Eure...

km4

 

Pause café à Tourouvre apres 40km sous pluie fine. On quitte l Orne et les beaux paysages du Perche pour entrer dans l Eure. Ca monte et ca tire dans les jambes...

pause4

 

Ce soir c est l'Orne à Pervencheres au gite de la Petite Moriniere...detente devant la cheminée..adresse chaleureusement recommandée...
Et visite surprise des Deotto, ca fait du bien de voir les ptits loups...

orne4

Le marathon des Sables 2012

mds1Partie avec le dossard n°245, Aline est arrivée en 138éme position sur environ 1000 participants, autant dire un véritable exploit.
Encore quelques chiffres : Aline est la 11ème femme et la 6ème parmis les engagés francais.

Pour l'avoir tous pu la suivre, elle et ses compagnons de l'équipe "Droit au coeur" (Christophe Le Saux, Karim Mosta, Christian Gintner) sur les différents sites internet et même sur TF1, nous avons eu un aperçu seulement de ce qu'est le Marathon des Sables!

Merci Aline d'avoir amenée avec toi toutes ses étoiles, d'avoir accomplie un si grand défi, d'être allée jusqu'au bout, de te battre ainsi pour tous les enfants malades.L'association Abigaël t'est infiniment reconnaissante et Baptiste peut être fier de toi.

Lire la suite...