Besoins et ressources de l'association Abigaël

Ces objectifs ont un coût et c'est pourquoi "Association Abigaël" a besoin de récolter des fonds pour les réaliser. Pour y parvenir, nous nous dotons des moyens suivants :

• Les cotisations des personnes souhaitant devenir membres de l'association (l'adhésion annuelle s'élève à 10 euros)
  • La mise en place de plusieurs manifestations par an
  • La fabrication et la vente d'objets artisanaux lors des différentes manifestations organisées par l'association (ces objets sont fabriqués par des membres adhérents, et par des volontaires extérieurs à l'association qui nous font don de leurs créations)
  • La vente de d'objets publicitaires (t-shirts, sacs...) au logo de l'association lors de ces mêmes manifestations
  • Les dons
  • Nous lançons également un appel au sponsoring ou partenariat avec des entreprises

Nous souhaitons qu'un maximum de personnes se mobilisent autour de nos actions et objectifs. Et c'est sans hypocrisie que nous faisons appel à votre générosité tant par vos dons que par vos adhésions ou votre implication morale et physique
Si vous souhaitez nous aider et/ou adhérer à notre association, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Bilan financier 2008-2009 : Nous avons pu dégager un bénéfice de 2981.09€ .Sur cette somme, 1200€ ont été reversés à l'Institut Curie, et 1200 € au service d'oncologie pédiatrique du CHU de Nantes (détails)
Bilan financier 2009-2010 : Bénéfice de 7499.03€ . Cette somme a été répartie à hauteur de 2000€ pour le service d'oncologie pédiatrique du CHU de Nantes et de 5000€ pour la recherche contre la tumeur rhabdoïde menée à l'institut Curie à Paris (détails)
Bilan financier 2010-2011 : Les bénéfices sur cette période seront redistribués entre le service d'oncologie pédiatrique du CHU de Nantes (3000€) et l'institut Curie à Paris (7700€). Pour ce dernier, le montant reversé est plus important que celui arrêté lors de l'Assemblée générale en raison d'un important don qui a été fait à l'association peu de temps après. (détails)

ag-2009-1 ag-2010 ag-2011 ag-2012